jeudi 3 octobre 2013

Batman : Earth One #1

BATMAN : Earth One #1
(Geoff JOHNS et Gary FRANCK)



Tout comme la version Earth One de Superman, cette fois ci je découvre la version "ultimate" alternative de Batman. Beaucoup plus de changements que pour notre héros venu de Krypton dans ce volume.

Parlons tout d'abord de Batman : 

Son père est un candidat à la mairie de Gotham et présente beaucoup d'ennemis de toutes parts. Sa mère est issue de la longue lignée de la famille Arkham, tous touchés par la folie à un moment de leur existence. C'est un peu à cause d'un caprice du jeune Bruce que ses parents se font tuer.

Nous avons donc un Batman, qui est inexpérimenté, pas aussi percutant que dans le comics main-stream, il fait des erreurs de débutant, a du matos caca-boudin (comme dirait ma fille). Il est prétentieux, sûr de lui et arrogant. Mais il est motivé par la même flamme que dans le comics classique.






Alfred :


Ce Alfred là est un combattant, blessé de guerre qui a sauvé Thomas Wayne quand il était au Front. en retour, il lui a sauvé une de ses jambes et la choisi comme tuteur légal pour le jeune Bruce. C'est sous sa coupelle que le jeune garçon est élevé, et apprend à se battre. Alfred est un guerrier, quelqu'un qui a connu la guerre.

Le père qui va aider Batman a mener sa croisade contre le mal et la corruption. Lui donnant les limites de son action, le motivant et il est aussi celui qui va propulser l'action du héros (à la fin).

Le commissaire Gordon, figure emblématique de Detective comics, est aussi là. Contraint de se taire, car il a perdu sa femme au nom de son envie de faire éclater la vérité. Il se tait pour garder en vie sa fille unique Barbara. 

C'est suite à une intervention du Batman, et à une bourde de son partenaire, nouveau dans la ville, qu'il va changer son orientation. la mort du maire de Gotham : Cobblepot (le Pingouin) impliqué dans la mort des Wayne, va le ramener du bon côté de la force et de la justice.

Subtils, les changements sont pourtant nombreux c'est ce que je vous avais annoncé.

J'ai passé un bon moment de lecture par cette redéfinition de l'univers du héros vigilante masqué.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire