Après un lancement en fanfare, le numéro de Before Watchmen n°2 est sorti, toujours avec 2 couvertures, aux alentours du 18 Mars 2013. La série s’étant très vite essoufflée aux USA, on est en droit de se demander si la ligne trouvera son public parmi les lecteurs de comics français.
La couverture A est signée Andy et Joe Kubert, la couverture B est signée… Jim Lee !
Pour ce qui est du contenu, sur le papier il est toujours alléchant puisque l'on poursuit avec certains grands noms des comics US qui sont censés nous dévoiler les secrets des Watchmens... (contient les épisodes US MINUTEMEN #2, SILK SPECTRE #2, COMEDIAN #2, OZYMANDIAS #2, NITE OWL #2)... Reussiront ils leur pari, alors qu'Alan Moore crie au scandale à qui veut bien l'entendre, un peu partout sur la planète?
- Darwyn COOKE poursuit son histoire de la première mission des Minutemen : Pour l'instant, c'est globalement la seule histoire qui vaut le coup. Le fait qu'on ne s’intéresse pas directement aux héros des Watchmen y est peut être pour quelque chose. On y suit ici les aventures du premier groupe de super-héros, composé entre autres, du juge, du premier hibou, de l'homme volant, dollar bill et du comédien. Je dois dire que c'est plutôt reussi. Il s'agit là des mémoires du premier hibou qui raconte l'envers du décors des premiers minutemen. Cet autre côté de la réalité est conforme à l'image que le grand maître pouvait en avoir. Cette histoire est réussie et passionnante.
- Brian AZZARELLO
et J.G. JONES envoient le Comédien au Vietnam : suite du meurtre de kennedy. Globalement inintéressant.
- Darwyn COOKE et Amanda
CONNER suivent les aventures de Laurie à San Francisco : personnellement j'aime bien. La crise d'ado de la jeune fille surentrainée, que sa mère couve et qui part chez les hippies. Mais elle est vite rattrapée par son destin. Histoire que je trouve intéressante, aux dessins plutôt réussis.
- JM STRACZYNSKI,
Andy KUBERT et Joe KUBERT opposent le Hibou et Rorschach à la Dame du
Crépuscule : histoire très classique présentant peu d'intérêt.
- Ozymandias fait sa première sortie sous les auspices de Len
WEIN et Jae LEE : L'histoire pourrait être interessante, mais personnellement je n'y arrive pas. Les dessins de Jae lee ne sont pas à la hauteur. Il se contente de faire que des profils ou des tête de face... Bref... A quoi ça sert de faire un graphisme chiadé si c'est pour faire une position de débutant...
Bref, j'aurais pensé tenir plusieurs numéros mais je dois avouer que c'est globalement insatisfaisant. Seules les histoires des minutemen et du spectre soyeux me font tenir le coup pour l'instant.
A bon entendeur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire